الرابطة العربية للفنون والابداع

ا الرابطة العربية للفنون والابداع***مهرجان قافلة المحبة***الملتقى الدولي للأدب الوجيز***ملتقى الرواية التونسيّة***بالثقافة نقهر الظلام***بالعلم نبني وطنا انسانيا معافى
seul la culture peut construire la civilisation, seul l’écrivain est la lumière de la vie

الثلاثاء، 4 أكتوبر 2011

Le Festival de poésie arabe contemporaine, à l'ouverture de la saison culturelle dans le gouvernorat de Tozeur


chott_jerid
TOZEUR (TAP) - La saison culturelle dans le gouvernorat de Tozeur s'ouvrira par la tenue de la 31ème édition du Festival de poésie arabe contemporaine du Djérid, en collaboration avec la délégation régionale de la culture, la section de l'union des écrivains tunisiens et la ligue des lettes et des arts du Djérid, et ce, les 7,8 et 9 octobre 2011.
Ce festival coïncide, par ailleurs, avec la commémoration du décès du grand poète Abou El Kacem Chebbi (24 février 1909-9 octobre1934).
Le programme du festival comporte trois séances avec plusieurs conférences portant sur les significations de la révolution dans la poésie de Chebbi et sur la symbolique de la liberté.
A cette occasion des poètes du Djerid ainsi que d'autres poètes auront l'occasion de présenter des poèmes.
A l'affiche, figurent également une exposition documentaire sur les écrivains du Djérid et une autre sur les précédentes sessions du Festival, ainsi que des expositions d'arts plastiques autour du thème de la révolution.
Les hôtes du festival pourront visiter le mausolée de Chebbi, ainsi que plusieurs monuments dans la ville de Tozeur, sans oublier le mausolée du poète Mustapha Khraïef à Nefta.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق